Kia
éblouit Detroit avec son véhicule concept à propulsion GT4 Stinger.
De
retour au vrai valeur , cette voiture met l'accent sur la relation entre le
conducteur et la machine. Se concept coupé, avec un moteur de 315 chevaux munis
d'une boite manuelle à six vitesses.
Effectuant un retour aux beaux jours des voiture sport
purs-sangs, mais surtout abordables, Kia a dévoilé le véhicule concept le plus
énergique de l'histoire de la marque en la GT4 Stinger au NAIAS ( North
American International Auto Show). Le concept , un coupé sport a propulsion qui
permet au conducteur et son véhicule de ne faire qu'un sur la route, ou encore
sur une piste. Non seulement il repousse les frontières de la performance, mais
son design pourra en éblouir plus d'un.Tom Keams, concepteur en chef du
KDCA (Kia Design Cente America ) as déclaré « Le
plaisir de conduire était la priorité lors de la conception de la
GT4 Stinger C'est un
coupé sport qui fait tourner les têtes au quotidien tout en étant parfaitement
à l'aise
sur la piste de course. C'est un modèle de pureté, de simplicité et d'intemporalité.
La GT4 Stinger nous ramène à l’époque où conduire une
voiture était une expérience viscérale qui n’était pas émoussée par
tous les gadgets électroniques. »
Avec toute l'Assurance conférée graçes au succès sur
piste de la marque dans la série Pirelli World Challange avec une paire
d'optima GTS turbocompressées, l'équipe de conceptions américaine de Kia a approché
le projet GT4 Stinger avec priorité, d'avoir le véhicule le moins lourd
possible, la fonctionnalité , mais surtout le plus important LE PLAISIR DE
CONDUIRE. Pour tout ceux qui se demandent si Kia a la crédibilité nécessaire
pour construire une voiture comme la GT4 Stinger, et bien OUI... Facile
comme réponse direz-vous mais comme as dit M. Keams : Je ferais simplement
remarquer que Kia fait compétition contre certaines des marques de performance
les plus légendaires du monde .... et gagne ses coures.
Pour preuves, Kia Racing et son partenaire Kinetic
Motorsports ont remporté les championnats conducteur et par équipe du Grand-Am
Continental Tire Sports Car Challenge en 2012 avec la Forte Koup et préparent
actuellement les Optima turbocompressées en vue de leur troisième saison au
Pirelli World Challenge en 2014, après une deuxième place amplement mériter au
manufacturer's Championship l'an dernier.
Pour en revenir a notre principal sujet , la GT4 Stinger, le
capot à angle prononcée abrite une version spécialement réglée du quatre
cylindres turbocompressé de 2,0L à injections d'essence directe éprouvé de Kia
(T-GDI), qui développe une puissance, qui gêner plus d'un véhicule , de 315
chevaux. Mais chose encore plus impressionnante, les voiture de course Optima ,
qui utilise le même moteur , peuvent produire plus de 400 chevaux , selon les
dire de M. Keams. Accompagner d'une boite manuelle à six vitesses rapprochées
qui propulse des roues arrière chaussées de pneus de performance
275/35R-20 P-Zero de Pirelli sur des roues décalées qui assure
l'adhérence dans les virages. Des roues en aluminium de 20 po à
verrouillage centre sur mesure qui comporte des éléments en fibre de carbone,
apporte la robustesse à l'ensemble tout en l'allégeant. Pour accompagner cette
voiture de haute performance, on été installer d'imposant disques perforées en
2 segments Brembo Grand Turismo de 15 po et des étriers à quatre pistons
fournissent une puissant de freinage généreuse.
Un châssis sur mesure à suspension indépendante à double
triangle. Avec un empattement de 103,1 po et une longueur hors tout de 169,7
po, qui es plus courts que ceux de la berline forte, une largeur de 74,4 po
dépassant celle de la cadenza et un toit aux lignes fluides près de 9p plus bas
que celui de la sous compacte rio.En fait la GT4 Stinger se passe même du luxe
d'avoir une stéréo. « Le système audio est sous le capot et les
haut-parleurs sont les tuyaux d'échappement », déclare
M. Kearns. Le système d’échappement à écoulement
libre de la GT4 Stinger crache et pétarade sans honte, au grand plaisir
des amateurs de conduite.
Si on ne prévoit pas produire se concept
en série ... pour le moment. Kia a l'habitude d'offrir des véhicules de série
qui ressemblent beaucoup au prototypes. Alors est ce que Kia nous donne un
aperçus de l'avenir? Lors qu'il as été demander a M.Keams pour qui se genre de
voiture as été penser M. Keams avoue : « C'est un
design complètement égoïste. L'équipe de concepteurs de KCDA est remplie
de férus de l'automobile et de passionnés, et la GT4 Stinger est la voiture
idéale pour ce genre de personnes. »
Et vous que
pensez vous de ce concept?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire